9 juil. 2007

Ebaubir

: v. t. du latin balbus ("bègue").
"Rendre muet de stupéfaction."

Dérivé du vieux français abaubir ("étonner, déconcerter").
A ne surtout pas confondre avec s'esbaudir ("se mettre dans une joie bruyante").


Vous allez sûrment me dire que l'un ou l'autre, vous ne les utilisez jamais.
Oui, mais quand même !

4 commentaires:

Lamarrie a dit…

wooa l'arnaque, merci pour l'info, que je n'utiliserais surement pas, mais bon....

Baci a dit…

allez je tente à nouveau de commenter : tout ça pour dire que c'est un de mes mots préférés et que e fus toute émue de constater la même semane que Denis Brogniart et Bibz, 2 personnes de goût, l'utilisaient respectivement dans koh lanta et sur leur blog...
je me sens faire partie d'une sorte de club d'initiés...

Anonyme a dit…

Ah ben si justement, je suis souvent ébaubie, surtout quand je découvre un nouveau blog!

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc