10 sept. 2007

CARAMBOLAGE

subst. masc.
1.- Au jeu de billard. Coup qui consiste à toucher successivement deux billes (la rouge et celle de l'adversaire) avec la sienne.

2.- P. ext., fam. Série de chocs, de heurts de personnes ou de choses entre elles. Carambolage de voitures sur l'autoroute.


Tout ça non pas pour vous parler de mon Ennième problème de voiture ni même de ma sublime maitrise de la queue, mais pour faire un petit hommage à cette fabuleuse émission d’ARTE : Karambolage, qui chaque fois que je la regarde me réjouit.

Je me suis dit que si vous étiez du genre à écrire ou à lire ce blog, vous seriez du genre à aimer Karambolage
Pour exemple au cas où il y ait des ignorants de ce petit format televisuel-intellectuel, j’aurais aimé vous mettre le lien de la dernière emission que j’ai vu hier et qui, en revenant sur le terme "jacquette", m’a appris l'origine d'investiture et surtout d'investissement! Malheureusement, elle n’est pas encore en ligne mais vous pouvez trouvez les 4 émissions précédentes (realplayer obligé)

2 commentaires:

Myrgrim a dit…

Oh ouiiii !
J'adore cette émission : je la regarde le plus de dimanches que je peux :)

Merci à toi de diffuser l'info, j'avais pas pensé à poster sur Karambolage.

Daisy a dit…

moi aussi je suis fan... bravo ma belle !