4 févr. 2007

Graillonner

1-Prendre en cuisant une odeur de graillon.
Ex: Ce ragoût a graillonné.


2- Faire des efforts pour expectorer les mucosités qui embarrassent les bronches.

AHAHAHA ! Quelqun dont je tairai le nom s'est mise à délirer sur ce mot en en recherchant de façon totalement artisanale le sens... Toujours selon cette charmante personne graillonner = action d'expulser du gras (bon apétit !). Remarque ce n'était pas loin !

Du coup on pourrait tout à fait user de ce verbe en disant "Tain super ! J'ai graillonné toute la semaine et j'ai perdu 3 kgs !!" Moui bon... >Je vais prendre l'air !

4 commentaires:

Bibz a dit…

Moui bon, ca va hein ! il était tard, j'avais bu, toussa ...

Myrgrim a dit…

Après recherche dans le Petit Larousse illustré 1980, Bibz, tu n'étais pas si loin.

Graillonner c'est bien aussi une action d'expulser, mais pas du gras, des crachats épais.

Bon d'accord, c'est pas très ragoûtant, mais il faut quand même nuancer. L'alcool t'a simplement fait mélanger les définitions. :)

Myrgrim a dit…

Et là, le ragoût qui graillonne prend une toute autre dimension.

Lamarrie a dit…

Chez moi, je graillonne quand je pue le graillon (quand on a la chance de dormir dans sa cuisine qui fait aussi salon et salle2bain, on voit de quoi je parle).
Maintenant j'ai un peu l'impression d'être un ragout....
Tant que je crache pas en +......