27 nov. 2007

Puisque c'est le calme plat, je m'y remets:

DÉTAIL:

»D'apres les Littré, Larousse et autres GrandsNoms du vocabulaire

i- Élément détaché de l'ensemble.
ii-
Chose peu importante.
iii- Vente par petites quantités.
iv- Enumération des parties
v- Développement minutieux, énumération des différentes phases d'un événement, description circonstanciée d'un fait
vi- Partie, étudiée ou reproduite isolément, d'une œuvre d'art



»D'apres Lamarrie

Petit indice reflétant quelquechose d'une importance capitale
Syn: Signe; annonce; note....

3 commentaires:

Myrgrim a dit…

Complément myrgrimien :

Elément féminin cité au détour d'une conversation des mois ou des années avant et rebalancé dans les dents au moment le plus inopportun d'une facherie :D

Lamarrie a dit…

hi hi trop bon

Anonyme a dit…

Version bibzienne :
"élement sensé paraitre comme minime à tout à chacun, mais d'une importance capitale, en fait, pour moi".

Exemple : "enfin, je m'en fiche, c'est qu'un détail" = "tain, ca me prend la tête ce truc, j'arrive pas à me le sortir de la tête "