31 janv. 2008

Circadien


: adj. du latin circa ("presque") et diem ("jour").
"Se dit d'un rythme biologique d'à peu près 24 heures."

En gros, c'est le terme savant pour parler de l'horloge biologique et donc de la notion de lève-tôt ou couche-tard.

Venant de me lever vers midi, je tombe nez-à-nez avec cet article. Sans en être bien sûr, je suppose quand même qu'à partir de midi, je peux me considérer couche-tard (en partant du principe que pour se reposer correctement le corps humain a besoin de 5 à 7h de sommeil).

J'en connais au moins une autre que je ne citerai mais légèrement propriétaire de ce blog qui pourrait plussoyer :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! Du tout du tout du tout !

Sur ces bonnes paroles, petit dej. (oué, il est 14h, et alors ?)